- Mais qu'est-ce que signifie "éphémère" ? répéta le petit prince qui, de sa vie, n'avait renoncé à une question, une fois qu'il l'avait posée. - Ça signifie "qui est menacé de disparition prochaine". - Ma fleur est menacée de disparition prochaine ? - Bien sûr. Ma fleur est éphémère, se dit le petit prince, et elle n'a que quatre épines pour se défendre contre le monde ! Et je l'ai laissée toute seule chez moi ! Ce fut là son premier mouvement de regret.
Quando Adele vide l'aeromobile sul quale sarebbe dovuta salire, ebbe un attimo di esitazione. L'aereo era più "ephémère" du "papillon aux ailes de verre"... La fanciulla mi disse:
- Qu'est ce que c'est que cette chose-là ? - Ce n'est pas une chose. Ça vole. C'est un avion. C'est mon avion. Et j'étais fier de lui apprendre que je volais. Alors il s'écria: - Comment! tu es tombé du ciel ! - Oui, fis-je modestement. - Ah! ça c'est drôle... Et le petit prince eut un très joli éclat de rire qui m'irrita beaucoup. Je désire que l'on prenne mes malheurs au sérieux.
Poussière vivante*
Je cherche en vain ma voie lactée*
Dans ma tourmente*
Je n'ai trouvé qu'un mausolée*
Et je divague*
J'ai peur du vide*
Je tourne des pages*
Mais... des pages vides*
Bien placés bien choisis quelques mots font une poésie les mots il suffit qu’on les aime pour écrire un poème on ne sait pas toujours ce qu’on dit lorsque naît la poésie faut ensuite rechercher le thème pour intituler le poème mais d’autres fois on pleure on rit en écrivant la poésie ça a toujours kékchose d’extrème un poème
3 commenti:
- Mais qu'est-ce que signifie "éphémère" ? répéta le petit prince qui, de sa vie, n'avait renoncé à une question, une fois qu'il l'avait posée.
- Ça signifie "qui est menacé de disparition prochaine".
- Ma fleur est menacée de disparition prochaine ?
- Bien sûr.
Ma fleur est éphémère, se dit le petit prince, et elle n'a que quatre épines pour se défendre contre le monde ! Et je l'ai laissée toute seule chez moi !
Ce fut là son premier mouvement de regret.
Antoine de Saint-Exupéry
Le Petit Prince
faut vraiment que je relis "le petit prince"! il y a des très belles phrases que j'avais même pas remarqué... ;)
Quando Adele vide l'aeromobile sul quale sarebbe dovuta salire, ebbe un attimo di esitazione.
L'aereo era più "ephémère" du "papillon aux ailes de verre"...
La fanciulla mi disse:
- Qu'est ce que c'est que cette chose-là ?
- Ce n'est pas une chose. Ça vole. C'est un avion. C'est mon avion.
Et j'étais fier de lui apprendre que je volais. Alors il s'écria:
- Comment! tu es tombé du ciel !
- Oui, fis-je modestement.
- Ah! ça c'est drôle...
Et le petit prince eut un très joli éclat de rire qui m'irrita beaucoup. Je désire que l'on prenne mes malheurs au sérieux.
Antoine de Saint-Exupéry
Le Petit Prince
Posta un commento