Cerca nel blog

venerdì 9 marzo 2007

La vie en noir?!?


La chiamano la Mome in Francia...
per noi è soltanto Edith Piaf...
la sola cantante francese conosciuta in Italia...
la prima cantante francese che ho ascoltato...


"Madame vous etes une grande artiste"

"Ah oui c'est parce que je porte de talons!"


Dopo aver visto il film sulla sua vita che è uscito da meno di un mese in Francia...non posso fare a meno di dedicarle un messaggio nel mio blog...e non posso fare a meno di scrivere le parole della sua ultima canzone più celebre...un odi et amo alla vita e a tutto quello che le ha dato:


Non ! Rien de rien

Non ! Je ne regrette rien

Ni le bien qu'on m'a fait

Ni le mal tout ça m'est bien égal !

Non ! Rien de rien

Non ! Je ne regrette rien

C'est payé, balayé, oublié

Je me fous du passé !

Avec mes souvenirs

J'ai allumé le feu

Mes chagrins, mes plaisirs

Je n'ai plus besoin d'eux !

Balayées les amours

Et tous leurs trémolos

Balayés pour toujours

Je repars à zéro

Non ! Rien de rien

Non ! Je ne regrette rien

Ni le bien, qu'on m'a fait

Ni le mal, tout ça m'est bien égal !

Non ! Rien de rien

Non ! Je ne regrette rien

Car ma vie, car mes joies

Aujourd'hui, ça commence avec toi !



1 commento:

Anonimo ha detto...

j'aime bien cette chanson et j'aime surtout une autre version avec d'autres voix... ;)